Trouver une école hôtelière spécialisée en hôtellerie et en restauration de luxe située à Paris

hôtellerie

Connue pour être la destination gastronomique et touristique internationale, la France accueille chaque année plus de 80 millions de visiteurs. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est même en train de devenir le poids lourd de l’économie française. Il est l’un des plus gros recruteurs privés de France, offrant entre 100 000 et 150 000 postes. Très actif sur l’ensemble du territoire, ce milieu ne semble pas connaître la crise, malgré la crise sanitaire. Et si vous souhaitez construire votre avenir professionnel dans ce domaine, trouvez une école hôtelière spécialisée dans les hôtels et restaurants de luxe à Paris.

Qu’est-ce qu’une école hôtelière ?

Une école hôtelière forme les étudiants aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. On y trouve des postes tels que maître d’hôtel, directeur de restaurant, chef de cuisine, réceptionniste, serveur, chef de rang…. Les étudiants peuvent donc travailler dans différents secteurs comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration rapide, la restauration collective ou traditionnelle, le luxe, etc. L’école hôtelière est accessible à tout moment, directement après la 3e année de collège, le baccalauréat, à la fin d’une licence, etc. Ces écoles accueillent aussi bien les débutants, c’est-à-dire les personnes en formation initiale, que les professionnels en formation continue. Elles délivrent également des diplômes reconnus par l’État. Le plus souvent, ce sont aussi des établissements prestigieux qui préparent les étudiants au management. Certaines écoles hôtelières ont également une réputation internationale. Cliquez ici pour mieux comprendre la formation hôtellerie du luxe.

Quelles sont les formations proposées par une école hôtelière ?

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration fascine par l’abondance des formations qu’il propose aux étudiants ainsi que par le large éventail de métiers qu’il offre. Ces formations permettent aux étudiants de se préparer à une grande variété de métiers. Elles offrent la possibilité d’obtenir un diplôme allant du niveau 3 au niveau 7. Par exemple, il existe le CAP Hôtellerie, le BP Hôtellerie, le Bac pro Cuisine, la Prépa Hôtellerie, le BTS RH, le Master Hôtellerie… Concernant le contenu pédagogique, il varie d’une école hôtelière à l’autre. Au-delà des matières générales, certaines proposent des matières plus spécifiques comme l’expression française, les langues étrangères, le génie culinaire, l’environnement économique et juridique, la connaissance des boissons, l’hébergement, la communication, l’ingénierie, la maintenance, les techniques culinaires, la nutrition…. Vous devriez alors en savoir un peu plus sur le domaine afin d’envisager le métier qui vous convient le mieux. Notez que les périodes de stage et les études de cas sont obligatoires pour que les étudiants puissent acquérir une expérience professionnelle.

Où chercher une école hôtelière à Paris ?

Saviez-vous que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est le premier employeur en France ? Un étudiant qui choisit de s’y former et d’opter pour une grande école trouvera donc sans difficulté un emploi à la fin de ses études. De plus, les écoles françaises, même celles situées à Paris, sont mondialement reconnues pour la qualité de leur enseignement, notamment dans le domaine de la cuisine (qui est un véritable emblème de la culture française). C’est pourquoi trouver une école hôtelière où vous pourrez suivre une formation hôtellerie du luxe est un atout considérable. Vous pouvez par exemple vous adresser à l’ICI-ICARE ou au Campus de Paris et bien d’autres encore.

Suivre une formation pour devenir lecteur correcteur en ligne
Le véritable objectif de la formation des vendeurs