Comment apprendre l’anglais en regardant des séries TV ?

L’assimilation d’une langue dépend sans aucun doute de l’affinité avec le professeur. Mettez tous les atouts de votre côté pour maîtriser l’anglais, et faites-vous plaisir. Servez-vous de vos moments de loisir pour joindre l’utile à l’agréable. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité d’apprendre l’anglais avec les séries TV. Bien entendu, l’entreprise requiert un engagement de votre part, notamment une réelle volonté d’étudier en autodidacte. Comme vous serez le seul artisan de votre réussite, voici quelques conseils pour vous permettre d’avancer et recueillir toute la fierté que vous méritez, une fois l’objectif de savoir parler anglais comme il faut atteint.

Commencez doucement

Le premier point à respecter dans cet objectif consiste à choisir un film qui correspond à votre niveau. Il ne faudrait pas vous retrouver comme un enfant qui ne fait que regarder les images en essayant tant bien que mal de comprendre l’histoire, au risque de l’interpréter de manière fausse. Pour apprendre l’anglais avec les séries TV, choisissez-en une que vous connaissez, et que vous avez déjà vue en français. Pour faciliter la compréhension, optez pour une série dont l’histoire ne serait pas trop technique. Un feuilleton rendant une histoire qui retrace la vie quotidienne serait le meilleur. Lors de la diffusion en version originale, n’hésitez pas à activer le sous-titrage en français, pour comprendre le vocabulaire et l’expression.

Rajoutez de la difficulté

Après quelques semaines, suivant votre capacité d’assimilation, il est temps de passer au niveau supérieur. Troquez le sous-titrage en français pour celui en anglais, et concentrez-vous plus maintenant sur l’intonation et à la manière d’articuler. Selon qu’il s’agisse d’une histoire anglaise ou américaine en effet, la manière de parler diffère. Pour faciliter la procédure d’apprendre l’anglais avec les séries TV, vous avez tout loisir de revoir les parties incompréhensibles du premier coup. Recommencez autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce que vous réussissiez à saisir et acquérir l’accent tel qu’il est prononcé dans le film. Au besoin, vous pouvez inviter un ami pour apprendre à deux, de manière à pratiquer entre deux visionnements.

Repoussez les limites

Donnez-vous quelques semaines pour achever l’étape précédente, puis enclenchez votre vitesse de croisière pour apprendre l’anglais avec les séries TV. Maintenant, oubliez les sous-titres et regardez l’histoire tout en vous basant sur ce que vous aurez retenu de l’époque où vous vous en serviez encore. Votre apprentissage sera achevé le jour où vous pourrez voir un film sans recourir aux sous-titrages.

Vaut-il mieux apprendre une langue seul ou en cours ?
Des applications et logiciels pour apprendre l’anglais