Des applications et logiciels pour apprendre l’anglais

Un grand nombre de gens éprouvent l’envie d’apprendre une langue étrangère, que ce soit par curiosité intellectuelle, satisfaire ses aspirations personnelles, pour des raisons purement sentimentales ou n’importe quelle autre raison. En dehors du mandarin qui est statistiquement parlant la langue la plus parler au monde, l’anglais est sans conteste la langue internationale la plus populaire, en France on apprend l’anglais à partir de l’âge de 6 ans, mais au fil du temps et avec le manque de pratique on oublie ce qu’on apprit à l’école. Mais pour ceux qui désirent maîtriser la langue de Shakespeare, il existe de nombreux logiciel et applis pour apprendre l’anglais.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

L’anglais est la langue internationale par excellence, elle est la langue officielle de plus d’une cinquantaine de pays, c’est la seconde langue du reste du monde, car après leur langue maternelle, l’anglais est la langue que la plupart des gens choisissent d’apprendre. En fait, au moins 20 % des personnes sur la planète parlent plus ou moins l’anglais. Parler anglais offre beaucoup d’avantages, premièrement cela permet de communiquer avec un plus grand nombre de personne à travers le monde. Ensuite, fini les acteurs avec la même voix dans les films traduit vous pourrez profiter des vraies voix des acteurs en V.O. Et de nombreux autres avantages. En plus, il est de plus en plus facile d’apprendre l’anglais grâce aux nombreux logiciels et applis pour apprendre l’anglais.

Les différentes applis pour apprendre l’anglais

De nos jours, il est plus facile d’apprendre une langue étrangère comme l’anglais, plus besoin de prendre des cours dans une salle de classe, avec les nombreuses applis pour apprendre l’anglais votre professeur vous accompagne tous les jours dans votre poche. Il existe de nombreuses applis pour apprendre l’anglais comme Babbel, crée en 2007, cette appli permet d’apprendre l’anglais et de nombreuses autres langues, il y a aussi Duolingo une application qui vous permet d’apprendre l’anglais grâce de petit jeu amusant.

Les logiciels d’apprentissage de l’anglais

Les logiciels sont eux aussi nombreux pour ceux qui souhaitent apprendre sur leur ordinateur. Parmi eux il y a Assimil le logiciel pour ceux qui veulent apprendre l’anglais dans un but professionnel, elle est parfaite pour ceux qui débutent ou ceux qui ont une petite notion d’anglais. Ensuite, il y a Instant english, un logiciel qui reprend les bases de l’apprentissage d’une langue et propose des exercices interactifs écrits et oraux pour une meilleure compréhension. Il y a aussi le logiciel Rosetta Stone, Idéal pour apprendre l’anglais des Etats-Unis avec une méthode immersive dans la langue anglaise.

Vaut-il mieux apprendre une langue seul ou en cours ?
Comment apprendre l’anglais en regardant des séries TV ?