En quoi peut vous aider le Village de l’emploi ?

Le Village de l'emploi

Pour assurer ses besoins élémentaires, il est primordial de trouver un travail. Cependant, le triste constat est que le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter et il s’agit pour la plupart d’un déficit de compétences. Face à cet état de choses, de nombreuses structures s’investissent dans la recherche et l’octroi d’un gagne-pain stable aux personnes qui sont dans le besoin. Toutefois, il existe quelques conditions à remplir afin de pouvoir bénéficier de l’aide de ces centres. De même, ce ne sont pas tous les secteurs d’activité qui sont concernés.

De quoi s’agit-il ?

Comme le nom l’indique, ce village particulier est une structure reconnue comme un accélérateur de carrière. En effet, il participe à l’insertion des jeunes dans les secteurs d’activités relevant du numérique. En parcourant le village de l’emploi avis, vous aurez davantage d’informations sur cet institut d’aide à l’embauche et sur ses différentes applications.

Par ailleurs, la structure se focalise davantage sur les carrières liées au numérique, car il s’agit d’un secteur en perpétuelle évolution. À ce titre, la demande ne cesse d’accroître et il arrive que les compétences recherchées soient supérieures à celles des employés déjà présents. En effet, l’informatique et le numérique sont deux domaines qui regorgent de spécificités.

Ces dernières ne sont parfois pas abordées lors d’un cursus scolaire classique, mais elles s’apprennent une fois le technicien à l’œuvre. Dans cette atmosphère, les nouveaux diplômés sont rapidement recalés pour « manque d’expérience ». L’institut d’aide à l’embauche vient corriger le tir en offrant à ces diplômés les compétences requises en plus d’un poste prêt à les accueillir.

De plus, le poste proposé est une position importante de l’entreprise employeuse avec une rémunération à la clé. En outre, le programme de formation est assez spécifique avec plusieurs spécialités comme débouchées. Les entreprises d’insertion des nouveaux formés sont également diverses et variées pour une première expérience professionnelle hors du commun.

Qui peut accéder à ce centre ?

Ce centre est ouvert à tous les jeunes dotés au minimum du BTS ou du Bac + 2. La filière ou le cursus suivi jusqu’au moment de l’inscription à l’institut importe peu. En effet, même s’il est question de cours sur l’informatique, même les novices sont les bienvenus. De plus, il n’y a aucune restriction ni limite d’âge pour ce qui est de l’inscription.

De même, les personnes possédant déjà un boulot, mais désireuses d’obtenir un plus sur leur parcours ne sont pas non plus exclues. Notons que les formations se déroulent dans des salles assez vastes aux côtés d’experts dynamiques qui souhaitent réellement partager leur expertise avec les apprenants. L’ambiance y est aussi chaleureuse avec plein de découvertes du monde professionnel.

En outre, les équipements utilisés sont de bonne qualité et à la pointe de la technologie. Pour accéder à cet institut de formation et d’insertion, il suffit de les contacter et de passer un entretien. La structure offre en moins d’un an un premier contrat rémunéré dans le domaine du numérique même aux néophytes qu’elle prend la peine de former.

Elle procure également d’énormes avantages à tous ceux qui commencent leur carrière sous la houlette de l’institut. De plus, une réelle différence se fait ressentir sur le terrain entre les professionnels sortis de ce centre et ceux qui font cavalier seul.

Que fait concrètement ce centre ?

Cette structure accueille les nouveaux diplômés pour en faire des cadres d’exception prêts à être embauchés. Elle est d’ailleurs en partenariat avec plusieurs acteurs de développement. Ces derniers sont entre autres des experts en communication, en métier et technique, mais aussi des employeurs. Ce centre propose une formation en adéquation avec les exigences actuelles du marché, couplée à un suivi personnalisé à toutes les étapes.

Il ne s’agit donc pas d’un centre qui forme pour le plaisir de former. Le programme est destiné à assurer un réel avenir aux apprenants. Autrement dit, il s’agit plutôt d’une solide passerelle entre l’apprentissage et le monde du travail. Pour les jeunes qui s’y inscrivent, ce centre se charge de leur trouver des métiers au sein de divers secteurs d’avenir. Le passage de la vie estudiantine à la vie active se fait donc tout en douceur avec l’accompagnement et les conseils adéquats.

En outre, le programme d’apprentissage vient consolider les prérequis des lauréats et les adapte aux réalités professionnelles actuelles. Il s’ensuit une section opérationnelle au cours de laquelle l’apprenant apprend à communiquer en entreprise avec ses collaborateurs. Enfin, un coaching vient boucler le programme pour améliorer la communication aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Ainsi, ajoutés à la formation sur les métiers, les apprenants bénéficient de toute la logistique nécessaire pour s’en sortir dans ce rude monde professionnel. Ils peuvent également demander l’assistance des formateurs à chaque étape de leur évolution, même à la fin de la formation.

Comment s’y déroulent les procédures ?

Tout commence par une prise de contact avec la structure. Cette dernière est en effet accessible via une ligne téléphonique ou à travers un formulaire en ligne. Un entretien s’effectue ensuite entre le potentiel candidat et un expert en recrutement.

Lorsque l’entretien est concluant et que le profil de l’intéressé est retenu, une formation allant de 3 à 9 mois lui est attribuée. Cette attribution s’effectue selon les compétences et la personnalité du candidat. De plus, la formation est intégralement financée par la société qui fera de l’apprenant son employé dès la fin de son apprentissage.

Il s’agit là d’une des particularités de cet institut. En outre, ces entreprises sont généralement des partenaires de ce centre d’aide. Elles opèrent dans des domaines tels que l’informatique, la télécommunication et tout ce qui touche au numérique. Une société partenaire de cette structure offre à tous les apprenants en fin de formation un métier d’initiation de 3 années à réaliser dans ses locaux.

Durant toute cette durée, l’institut de formation accompagne le nouveau salarié dans sa vie de tous les jours. À la fin de ces 36 mois d’initiation, le lauréat de ce centre est libre de choisir un autre métier de son choix ou de continuer avec la même société.

Quel est l’intérêt de contacter cette structure ?

Du haut de ses vingt années d’expérience, le village de l’emploi accompagne les particuliers depuis leur formation jusqu’à leur intégration dans le monde du travail. Pour ce centre d’aide, suivre une formation c’est bien, mais avoir une formation adaptée aux besoins réels de la société est encore mieux.

C’est ainsi que cette structure met à votre disposition une formation de qualité et un contrat rémunéré juste à la fin de votre apprentissage. De plus, cette structure d’aide à l’embauche vous fait gagner du temps afin de vous trouver rapidement un boulot. En effet, au lieu de postuler pendant des jours à des offres en ligne ou de passer vos journées à aller à des entretiens d’embauche sans succès, votre parcours se retrouve ici relativement réduit.

Le plus intéressant avec ce centre est qu’il vous offre à tous les coups un métier dans les plus brefs délais. Il est aussi utile de mentionner qu’il s’agit toujours d’un excellent poste avec une rémunération intéressante. Un autre aspect important est que la formation au sein de cette structure ne dépend pas obligatoirement de votre formation initiale.

Ainsi, quelles que soient vos études antérieures, il y aura toujours une place pour vous dans cet institut. Pour finir, ce n’est pas un centre qui s’appuie uniquement sur la théorie, mais surtout sur la pratique. Vous bénéficiez réellement de l’expertise et des conseils de tous ses acteurs partenaires afin de faire de vous des cadres exceptionnels.

Coach de vie : comment le devenir ?
Profils des demandeurs et des prescripteurs de coaching